Escalade / Via ferrata  – Grimpe… au sommet

Envie prendre un peu de hauteur ? L’escalade et la via ferrata, c’est la possibilité d’accéder à des sites inédits et de voir des paysages comme on ne les a jamais vus avant. Les spots incontournables à ne pas manquer, c’est ici !

Via Ferrata des Aravis : La Clusaz – Le Grand-Bornand – Thônes

© Saint-Jean Sport

Envie de tenter l’expérience de vide tout en profitant d’une vue de folie sur les sommets alentours, sur les vallées et les lacs ? De nombreuses via ferrata, accessibles au plus grand nombre, offrent une expérience incroyable dont vous vous souviendrez très longtemps !  

Via Ferrata et Parc Naturel du Pilat

© JL. Rigaux

Les parcours de via ferrata du Pilat sont faites pour tous les niveaux et tous les âges. Les lieux vous réservent même une surprise : une tyrolienne géante pour un moment fort en sensations !
Et pourquoi ne pas en profiter pour prendre de la hauteur dans les bivouacs perchés du parc naturel du Pilat ? Grimpe et nuits insolites, le cocktail pour des vacances réussies !

Ascension du Mont-Aiguille

© Mont-Aiguille

L’ascension du Mont-Aiguille est accessible à tous, même pour ceux qui n’ont jamais fait d’escalade ! Il faut quand même faire preuve d’un peu d’endurance mais les points de vue spectaculaires en valent vraiment le coup ! Cette journée riche en émotions et en apprentissage peut aussi se terminer par une nuit en bivouac au sommet du Mont-Aiguille, sous les étoiles.


Encore plus d’offres grimpette à la montagne cet été


Les activités de grimpe à Chamonix

© Chamonix

La célèbre ville de Chamonix ! Que ce soit en école d’initiation dans la vallée ou sur de longues voies en montagne, le granit de Chamonix attire les grimpeurs du monde entier. Il y en a pour tous les goûts et promis, vous en prendrez plein les yeux !

Spéléologie dans le Massif des Bauges

© Matthieu Thomas

De quoi regorgent nos montagnes ? De façon ludique ou sportive, en famille ou entre potes, il est possible de découvrir les merveilles qui se trouvent sous nos  pieds ! Rentrez dans les profondeurs sous-terraines du Massif des Bauges et profitez d’une expérience insolite !

Parcours aventure et tyroliennes dans le Massif du Sancy 

Sauts dans le vide, tyroliennes, ponts de singe, filets, via ferrata, passerelles… Si vous aimez la hauteur, le Massif du Sancy est là ! Il regorge d’un immense parcours d’activités où chacun y trouvera son bonheur !

Spéléologie au cœur du Vercors

© UCPA

Des labyrinthes, des rivières souterraines, des descentes en rappel : le monde souterrain du Vercors regorge d’activités sensationnelles ! Formules tout compris.

Multisports découverte en Vercors

© JL. Rigaux

Sous terre, dans les cascades et les canyons, sur les falaises, venez faire le plein de sensations ! Des activités inoubliables pour découvrir le Vercors sous toutes ses facettes ! Séjours clés en main.